Tourisme

Les sites les plus visités

Cathédrale Notre-Dame de Paris
12 000 000 visiteurs par an
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
10 000 000 visiteurs par an
Musée du Louvre
8 000 000 visiteurs par an

Voici les trois sites les plus visités sur Paris. Heureusement Paris propose un tas d’autres endroits à voir. Nous vous avons fait un sélection de nos coups de cœurs pour cette année 2020.

Les immanquables

Sciences

Cité des sciences et de l’industrie

Nature

Grand site du Jardin des plantes

Mode

Fondation Louis Vuitton

Le trio immanquable

botanique-paris
centre-pompidou-paris
fondation-vuitton-paris

sciences

Le lieu vous propose des expositions permanentes organisées autour du thème : l'image, les sons, l'espace, l'océan, les roches et volcans, étoiles et galaxies, etc...

Industrie

Le lieu vous propose des expositions permanentes organisées autour du thème : les mathématiques, les jeux de lumière, l'énergie, l'automobile, etc...

Cité des sciences et de l’industrie

5/5
La Cité des sciences et de l’industrie est un établissement français spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique. Créée à l'initiative du président Valéry Giscard d'Estaing, elle a pour mission de diffuser à un large public, notamment aux enfants et aux adolescents, les connaissances et techniques, ainsi que de susciter l'intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l'industrie.
sciences-industrie-paris
Musée National

Grand site du Jardin des plantes

5/5
Le jardin des plantes de Paris est un parc et un jardin botanique ouvert au public, situé dans le 5e arrondissement de Paris. Il est le siège et le principal site du Muséum national d'histoire naturelle, qui possède aussi d'autres sites à Paris et en province. Le jardin possède plus que simplement de la flore, vous y trouverez également des serres et même un gigantesque ménagerie.
botanique-paris
Jardin Botanique

Les serres

Quatre serres sont ouvertes au public. L'achat d'un ticket donne l'accès non seulement aux serres mais aussi à la galerie de Botanique, située à proximité.

Ménagerie

La Ménagerie est le second plus ancien parc zoologique du monde. Elle fut créée en 1793 à l'initiative de Bernardin de Saint-Pierre. Elle a présenté d'innombrables espèces animales. Le lieu est remplit d'histoires incroyables.

Architecture

Le bâtiment est un musée, conçu par l'architecte Frank Gehry, situé au Jardin d'acclimatation. Ce projet qui s'est voulu une réplique à la « fondation Pinault » installée à Venise.

Mode

Il comporte 11 galeries sur trois niveaux destinées à présenter différentes collections ainsi qu'un auditorium. L'inauguration est marquée par les concerts du pianiste chinois Lang Lang et du groupe électro allemand Kraftwerk.

Fondation Louis Vuitton

5/5
La fondation d'entreprise Louis-Vuitton, anciennement fondation d'entreprise Louis-Vuitton pour la création1, lancée en octobre 2006, a été créée par le groupe LVMH et ses maisons. Elle a pour objectif de pérenniser les actions de mécénat engagées depuis 1990 par le groupe.
louis-vuitton-paris
Musée d'art
Venez découvrir la belle ville de Paris

Bientot le printemps à Paris !

Articles liés

musee-paris

Et si on visitait le Musée Cluny ?

Encore appelé Musée Cluny, le musée national d’art médiéval de Paris fait partie des plus magnifiques sites européens. Il est dédié à l’art médiéval, à l’histoire religieuse et sociale du…