Les restaurants les plus insolites à Paris

Quand on parle de la réelle existence des lieux insolites, certain y crois, d’autres non. Pour ces derniers, les concepts paraissent tellement inimaginables qu’il est impossible que ces genres de lieux soient imaginés et mise en place par quelqu’un. Cependant, ils existent bel et bien, ces lieux qui dépassent l’imagination. C’est le cas des restaurants les plus insolites à Paris. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces restaurants présentent de différentes particularités, qui, à entendre, vous laisse juste sans mots. Pour en croire, il faut absolument s’y rendre. Nous vous présentons dans cet article, ces restaurants à concept les plus insolites à Paris.

Dans le Noir : développez vos autres sens le temps d’un repas !

dans le noir restaurantVous vous êtes déjà posé la question une fois de savoir s’il est possible de prendre un repas dans le noir total ? la réponse est oui. Ici, tout se fait dans le noir. De l’entrée à vos envies de petit coin, en passant par le dessert, tout se faire dans l’obscurité absolue. Le responsable et le personnel du restaurant Dans le noir, vous amènent à développer vos autres sens en laissant de côté votre vue. Dans ce cadre insolite qui siège dans le 4ème arrondissement de la ville de Paris, vous pouvez déjeuner ou dîner dans une ambiance qui dépasse votre imagination. Guider dans le noir grâce à des serveurs non-voyants, vous ne serez que surpris. Rendez-vous sur les lieux, à quelques minutes du Marais, de Notre-Dame et du Louvre et vivez l’expérience !

Le Café des chats : prenez votre café au milieu des chats

Café des chatsIci, par besoin d’amener votre chat préférer avec vous. Au restaurant ‘’le Café des chats’’, ils sont nombreux à vous souhaiter la bienvenue. Dans ce restaurant insolite, se trouve près d’une dizaine de chats tout doux. Vous êtes libre d’en prendre sur vos genoux toute en prenant votre tasse de café ou de chocolat chaud. Amoureux des félins câlins ou pas, faites l’expérience d’un moment entre les murs de ce cadre, à l’image des bars à chats japonais, installés en plein Marais.

Dragons Élysées : l’Aquarium de Paris pour déguster des plats asiatiques

Ici, vous avez la possibilité de marcher, de vous assoir, de prendre votre plat, au-dessus de l’eau. Le spectacle est hypnotisant et incroyable ! Sous vos pieds, se trouve un bassin d’environ 650 mille litres d’eau, avec une faune composée de poissons asiatiques. En effet, comme son l’on l’indique, vous pourrez y manger chinois.

Vous pouvez donc vous installer, sur les sièges, au-dessus de ce grand bassin entièrement vitrifié, dans un décor qui vous renvoie dans un monde, le temps d’une soirée. Faites votre commande, prenez tout votre temps afin de profiter de ce moment, en regardant les poissons faire le rond incessant tout autour.

La visite nocturne est une particularité qui vous laisse encore plus surpris. Dans une obscurité, vous découvrez le grand bassin bleu qui vous donne l’impression d’être sur un sous-marin devant les merveilles de l’océan. Le restaurant est situé à quelques mètres des Champs-Élysées, dans le 8ème arrondissement.

Sur un Arbre Perché : déguster vos plats dans votre balançoire !

Vous êtes à la recherche d’une surprise de diner amoureux qui restera à jamais gravée dans le cœur de votre moitié ? faites une réservation au restaurant Sur un Arbre Perché, dans le 2eme arrondissement de paris. Ici, le responsable vous offre un cadre coquin qui vous fait voyager dans votre enfance à travers des balançoires et des petites cabanes. Rigoler, amusez-vous comme deux enfants innocents, dans un décor confortable, calme, fais de bois, à l’image de la nature. Installez-vous sur des balançoires et dégustez des plats de cuisse de grenouilles sautées aux fines herbes, de nems de homard aux algues bio ou encore du wok de tofu et de légumes à l’huile fumée. Avec un décor a l’image d’un véritable mini -foret en plein air,amoureux de la nature ou pas, un instant entre les murs de Sur un Arbre Perche, fera une découverte insolite à raconter.

Le Refuge des fondus : prenez votre vin au biberon !

Imaginez-vous prendre votre vin dans un biberon ? c’est la surprise insolite que ce restaurant vous réserve. Faites le programme entre amis et débarquez entre les murs de ce lieu original, dans une ambiance déjantée et un décor qui vous rappelle un chalet montagnard. Ici, il est permis de discuter, de déguster des plats, de chanter, en un mot de se distraire le temps d’une soirée. Le Refuge des fondus vous offre au menu dedélicieux plats fondus, un choix bourguignon ou savoyard.  À la fin de votre repas, votre vin est servi dans un biberon pour un moment de retour àl’enfance qui ne peut que vous faire marrer.

Le Kokohana, dans le 8eme arrondissement !

Envie de déguster la cuisine traditionnelle japonaise à Paris ? rendez-vous dans le 8eme arrondissement pour une expérience inoubliable. Entre les murs du restaurant le Kokohana, découvrez un vrai spectacle aussi extraordinaire que surprenant. En face de vous, se trouve, le chef cuisinier, qui se sert d’une plaque chauffante pour cuire les aliments. Vous appréciez ainsi, les gestes rapide et précis du cuisinier qui vous offre à la fin un plat chaud et délicieux.

Le Bustronome : le restaurant ambulant !

Avec le restaurant le Bustronome, Il est possible d’allier tourisme et gastronomie le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Dans un bus vitré, le conducteur conduit le plus tranquille possible, afin de vous permettre de découvrir les places, monuments et quartiers de la capitale tout en dégustant de délicieux plats. Un concept délirant qui vaut la peine d’expérimenter.

Le Festin Nu : le restaurant pour déguster les insectes !

Situé dans le 18eme arrondissement de la capitale, le restaurant ‘’Le Festin Nu’’ vous propose des menus composés de criquets, de punaises, de sauterelles, de scorpions…un tour entre les murs de ce restaurant vous mets face à un spectacle incroyable. Ici, les insectes sont à la base de tous les plats proposés. Le Festin Nu est le premier bar à insectes à Paris.