bar-a-vin

Les meilleurs bars à vins à Paris

Dans les rues de Paris, les bars à vins, ce n’est pas ce qui manque. Cependant, il vous faut connaître les meilleures pour en profiter et pour passer de bons moments ! Amateur, amoureux du vin ou buveur d’occasion, le répertoire suivant vous sera utile. bar-a-vinSi vous désirez prendre du bon vin entre amis ou en amoureux dans un bar à vins à Paris, nous vous proposons dans cet article, les meilleures adresses. Peu importe la catégorie de vin que vous préférez (rouge, blanc, nature, bio, local, fruité, sec…), lorsque vous vous retrouvez entre les murs de ces bars à vins, vous êtes servi de la meilleure manière. Voici pour vous, les meilleurs bars à vins à Paris, qui vous laissent toujours l’envie de revenir et d’en recommander autour de vous !

La Garde-Robe : la meilleure adresse pour les amoureux du bio !

Rien que l’esthétique de ce bar lui donne le mérite sur la liste des meilleurs bars à vins à Paris. Au-delà, vous avez à disposition, des serveurs qui vous proposent une panoplie de catégorie de vin. Si vous êtes un amoureux des vins bio, vous êtes à la bonne adresse. Les vins de la Garde-Robe proviennent de petites propriétés, suivant de simple processus (les viticulteurs favorisent de manière naturelle les échanges entre la vigne et la terre). Ce qui donne des saveurs particulières aux vins que vous ne pouvez retrouver nulle part ailleurs. Accompagnée votre bouteille de vin de charcuteries et de tapas, pour une belle soirée relaxante.

Le P’tit Cou de la Girafe : le bar vintage au décor exceptionnel !

Le bar à vins‘’Le P’tit Cou de la Girafe’’ est un lieu parfait pour les intimes. C’est un bar vintage avec un décor exceptionnel. Ici, 60 vins exceptionnels sont proposés sur la carte. Des vins triés avec soin pour le plaisir de vos papilles. De plus, les planches proposées sont dignes d’un bar à vins vintage. Vous pouvez déguster du jambon italien à la truffe, du parmesan 36 mois d’affinage, de la burrata à la crème de truffe ou encore de petites mouillettes qui vous rappelle le goût de l’enfance.

Ô Château : pour déguster des vins grands crus !

Bienvenue dans la rue Jean Jacques Rousseau à Étienne Marcel, plus précisément au bar à vins ‘’Ô Château’’. Dans ce bar à vins bien espacer, vous pouvez déguster votre bouteille de vin dans des fauteuils confortables ou autour d’un grand bar entouré de grands verres à vin. Le bar à vins‘’Ô Château’’ vous offre la possibilité de déguster des vins issus des meilleurs crus au verre. De plus, le bar vous propose des plats spéciaux chaque semaine. Notez que le bar ‘’Ô Château’’ propose près de 400 références de vin,dont une quarantaine au verre. Vous retrouvez sans doute votre ou vos préférés.

Poupée : la bonne adresse de meilleur bar à vins au centre de Paris !

Dans ce bar à vins au centre de Paris, dégustez votre bouteille de vin toute en vous amusant. C’est l’endroit idéal pour une sortie entre amis,pour échanger, discuter, rires et passer de bons moments avec d’autres amoureux du vin.  Siégé dans le troisième arrondissement, le bar à vins Poupée, vous offre la possibilité de choisir votre vin et de payer en fonction de la quantité que vous avez prise. Le bar ne propose pas de carte des vins. Du jambon, de la saucisse, du poulet, de la perche labélisée sont disponible pour accompagner votre bouteille de vin.

Inaro : laissez- vous surprendre par les goûts !

Inaro est le meilleur bar à vins à choisir si vous désirez vous laisser surprendre par différents goûts. Dans ce bar à vins, le concept du responsable est de vous proposer de différents goûts en fonction des producteurs et des arrivages. Inaro est un petit bar qui vous accueille dans un décor boisé qui, juste à première vue,vous met de l’eau à la bouche. Situé dans le quartier République, il fait partir des bars à vins les plus fréquentés de Paris et donc l’un des coins les plus apprécie des amateurs de vins. Le personnel du bar vous propose, des assiettes de saucissons, de dessert, de fromage, de fruits de mer en provenance de différentes régions françaises ou de pays étrangers. Le bar à vins Inaro valorise le travail des petits producteurs, pour régaler vos papilles gustatives. Vous pouvez commander votre vin en verre, en pichet ou en bouteille. Tout dépend de votre budget.

La Cave de Belleville : pour toutes sortes de vins !

A la Cave de Belleville, vous avez la possibilité de choisir votre vin parmi une multitude. Le bar vous propose des vins de certaines régions de France, des pays latino et également des vins en provenance de pays africains.  Conçu avec de hautes vitrines élégantes, il faut être un excellent amateur de vins pour se rendre dans les locaux de la Cave de Belleville. Vous avez à votre disposition de formidables serveurs professionnels qui vous conseille à la perfection.

Etna : dégustez votre vin sur recommandation du chef !

Ici, c’est le patron votre conseiller. Après avoir écouté vos gouts, des propositions vous sont faites entre près de 350 références de différents vins que propose le bar. Les vins proposés sont à base de raisin bio, récoltés à la main et laissé bonifier avec le temps. C’est un bar à vins de grande qualité avec un décor en bois marié aux pierres apparentes, le tour dans une ambiance de musique fun en fond sonore.

Le Baron Rouge : le meilleur bar à vins avec tous les atours

Le bar à vins le Baron Rouge regroupe tous les atours d’un meilleur bar à vins. Ici, il y a de la convivialité, les tonneaux sont retournés, bref, l’ambiance y ait. Ce qui vous permet de déguster votre bouteille de vin de la plus belle manière. Dans un décor en bois avec des murs tapissés de bouteilles, de tonneaux empilés du sol aux plafonds, vous avez un large choix de vins, pour accompagner vos assiettes de charcuterie.