cafe-travail-paris

Les meilleurs cafés pour travailler à Paris

cafe-travail-parisSi vous êtes en déplacement à Paris et que vous cherchez un endroit où travailler, sachez qu’il n’y a pas seulement les espaces de coworking. En effet, à Paris, on trouve de nombreux cafés où l’on peut se poser pour travailler dans le calme. Pas besoin de payer : il vous suffit simplement de consommer ! Si vous êtes loin de votre bureau, loin de votre espace de coworking habituel ou loin de chez vous, c’est une option à envisager. Voici notre sélection des meilleurs cafés pour travailler à Paris.

Le Café Pinson

Le Café Pinson est une véritable institution à Paris, avec deux adresses, l’une dans le Marais (métro Filles du Calvaire) et l’une rue du Faubourg Poissonnière (métro Cadet ou Poissonnière). A l’origine, le Café Pinson est un restaurant bio et végétarien, mais il sert également de très bons cafés et propose un environnement très agréable pour travailler, avec des canapés et banquettes et une cuisine ouverte.

Attention, les deux adresses sont très populaires : pour travailler au calme, évitez l’heure du déjeuner !

Le Café Lomi

Le Café Lomi est réputé dans la région parisienne pour son excellent café : élu Meilleur Torréfacteur de France en 2011, il est fréquenté aussi bien par les locaux que par les touristes qui s’y rendent pour goûter un café provenant de Colombie, d’Ethiopie ou du Brésil, et torréfié sur place. L’intérieur du café rappelle les cafés de Brooklyn, avec ses murs en béton, ses plantes vertes et ses canapés. On peut y travailler dans le calme à Paris à toute heure de la journée.

Le Café Lomi est situé dans le 18ème arrondissement de Paris, métros Marx Dormoy et Marcadet-Poissonniers.

Le Pavillon des canaux

Le Pavillon des canaux est un autre café-restaurant populaire de Paris. Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, à proximité du métro Laumière au bord du Bassin de la Villette, il dispose de plusieurs pièces très confortables et d’une terrasse avec des parasols, de quoi satisfaire tout le monde !

Le Pavillon des canaux est plus qu’un bon restaurant : c’est aussi un lieu d’exposition et d’expression artistique, avec sa façade couverte de street art, et bien sûr un lieu de travail. Installez-vous sur l’une des tables à manger, dans un fauteuil ou dans la baignoire, et travaillez entre 10h et 12h et 14h30 et 19h. Le reste du temps, les ordinateurs sont interdits : profitez-en pour goûter les plats maison préparés par l’équipe du restaurant ou pour prendre un café ou une pâtisserie et vous reposer.

Vous pouvez aussi consulter le site web du Pavillon des canaux pour découvrir les événements qui y sont régulièrement organisés.

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Dans le 1er arrondissement de Paris, près du métro Châtelet ou Châtelet-les-Halles, le Dernier Bar avant la Fin du Monde devrait plaire aux travailleurs les plus geeks. L’ambiance de ce café est unique en son genre, avec des références à la culture pop et à la science-fiction,  une bibliothèque de science-fiction et des jeux de société, des événements (soirées débats, rencontres)…

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde propose 3 univers différents, sur 3 étages. Profitez de la connexion wifi et des boissons servies par le bar (café ou cocktails) et installez-vous confortablement dans un canapé pour travailler sans être dérangé !

Le Café Craft

Dans le 10ème arrondissement de Paris, près des métros Gare de L’Est, Jacques Bonsergent et Colonel Fabien, le Café Craft est le lieu de rendez-vous des créatifs. Confortable, avec un décor design inspirant, et une carte variée avec plats healthy et un grand choix de boissons, c’est un café très agréable pour travailler le matin ou l’après-midi.

Le Café Hubsy

Le Café Hubsy Arts et Métiers, dans le 3ème arrondissement de Paris, a élu domicile dans un loft industriel juste à côté du conservatoire national des arts et métiers. Etalé sur 3 étages, il comporte plusieurs espaces, y compris des salles privatisables pour organiser des réunions ou téléphoner. Pour y travailler, il faudra payer (5 € de l’heure ou 24 € la journée) : toutefois, le prix inclut boissons et snacks, ce qui est finalement rentable pour une journée de travail ! D’autant plus qu’il est possible d’y rester jusqu’à 21h.

A noter que la Café Husby possède également deux autres adresses, à République et à Saint-Lazare. La déco y est certes moins originale, mais les deux cafés sont plus spacieux. A vous de voir quelle adresse vous conviendra le mieux pour trouver votre capacité de concentration maximale !

Colorova

Colorova (« multicolore » en polonais) est un café qui porte bien son nom : haut en couleurs, avec une équipe toujours de bonne humeur, l’ambiance y est toutefois calme et propice pour travailler. Vous pourrez en profiter pour vous offrir une pâtisserie de Guillaume Gil (ancien pâtissier du Plaza Athénée) ou pour prendre un brunch (jusqu’à 16 h les week-ends). Le café Colorova est situé dans le 6ème arrondissement de Paris, près des métros Sèvres-Babylone et Duroc.